Gîte au bord du lac de Neuvic dans un site naturel protégé

Venir à Manzagol, en Corrèze

Par la route, depuis la région parisienne, le nord, les Pays-Bas, le Royaume-Uni,

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En avion, depuis Londres, les Pays-Bas, puis avec un véhicule de location depuis l'aéroport…

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Accès par le rail

La gare d'Ussel, située à 20 minutes du gîte, propose des liaisons directes quotidiennes avec Brive, Clermont-Ferrand, Paris, Toulouse, Lyon…

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France Voyage, un label de confiance

Location de vacances en Corrèze Le gîte est référencé sur France Voyage.

Annuaires

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Conditions générales de location

Paiement

La réservation deviendra effective dés lors que le locataire aura retourné un exemplaire du contrat Clévacances accompagné du montant des arrhes (minimum 15%, maximum 30%) avant la date indiquée. Le solde de la location sera versée le jour de l’arrivée.

Dépôt de garantie (ou caution)

Au-delà d’une nuitée,le locataire verse à son arrivée un dépôt de garantie en plus du solde du loyer, (30% à 50% du montant du loyer).
Il sera restitué dans un délai maximum d’un mois à compter du départ du locataire,déduction faite, par le propriétaire des montants à la charge du locataire aux fin de remise en état des lieux, réparations diverses... Le montant de ces retenues sera justifié par factures, suivant l’état des lieux fait à l’entrée.
Si le dépôt de garantie s’avère insuffisant, le locataire s’engage à compléter la somme sur la base des justificatifs. Ce présent cautionnement ne pourra en aucun cas être considéré comme participation au paiement du loyer

Utilisation des lieux

Le locataire jouira de la location d’une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux.
A son départ, le locataire s’engage à rendre la location aussi propre qu’il l’a trouvé à son arrivée.
Toutes réparations quelle qu’en soit l’importance, rendues nécessaire par la négligence du locataire en cours de location, seront à sa charge.
L’installation de tentes ou de caravanes sur le terrain de la propriété louée est interdit, sauf accord préalable du propriétaire. Le propriétaire fournira le logement conforme à la description qu’il en a faite.
En règle générale le locataire quitte les lieux, à l’heure prévue au contrat, ou à une heure convenue avec le propriétaire.

Cas particuliers

Le nombre de locataires ne peut être supérieur à la capacité d’accueil maximum indiquée sur l’état descriptif.
A titre exceptionnel, sous réserve de l’accord du propriétaire, il pourra être dérogé à cette règle. Dans ce cas, le propriétaire sera en droit de percevoir une majoration de prix, qui devra être communiquée au locataire et consignée sur le contrat de location.

Etat des lieux

L’état des lieux et inventaire du mobilier et équipements seront faits en début et fin de séjour. Le locataire accepte qu’ils soient faits par le propriétaire ou son mandataire. Dans ce cas, si le propriétaire constate des dégats, il devra en informer le locataire sous huitaine.

Conditions de résiliation :

Résiliation notifiée par lettre, ou mail

1- A l’initiative du locataire

Dans un délai supérieur à 90 jours avant l’entrée dans les lieux.
Remboursement intégral, dans les 30 jours des arrhes versés.
Entre 60 et 90 jours, remboursement dans les 30 jours de 75% des arrhes versés.
Entre 30 et 60 jours, remboursement dans les 30 jours de 50% des arrhes versés.
Dans un délai inférieur à 30 jours, le propriétaire conserve l’intégralité des arrhes versés.
Avant l’entrée dans les lieux et en cas de force majeure, justifiée, par lettre recommandée, restitution de l’intégralité des arrhes dans les 30 jours.
Si le locataire ne s’est pas présenté le jour mentionné sur le contrat, et sans avis notifié, le contrat est considéré comme résilié, les arrhes restent acquises au propriétaire, le propriétaire peut disposer de sa location.

2- A l’initiative du propriétaire

En cas de résiliation du contrat avant l’entrée dans les lieux, il reversera, le montant des arrhes reçus, dans un délai de 15 jours suivant la date de résiliation.

3- Après l’entrée dans les lieux

La résiliation doit être justifiée ( chèque sans provision, détérioration des lieux, nuisance sonore). Le propriétaire se réserve le droit de garder le dépôt de garantie , ainsi que le montant du loyer.

Interruption de séjour

En cas d’interruption anticipée de séjour du locataire, et si la responsabilité du propriétaire n’est pas engagée, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis le dépôt de garantie.
Si le locataire justifie de motifs graves, (décès, accidents) le montant du loyer sera remboursé au prorata de la durée d’occupation qu’il restait à effectuer.

Assurances

Le locataire est tenu d’assurer le local qui lui est loué. Il doit donc vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances) Dans l’hypothèse contraire, il doit souscrire un contrat particulier auprès de son assureur.

 

Gastronomie, cuisine

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